top of page

ACTUALITÉS

NEWS

MAI

_________________________________________________________________________

 

LA ROSÉE

Publication de"La Rosée", un livre d'artiste qui intègre les récentes évolutions de mon travail à ma pratique de l'édition : les pages sont peintes à l'aquarelle et sérigraphiées en deux teintes. Des voiles de couleurs, des bulles d'eau viennent se poser sur le papier et se fondre avec des formes végétales qui apparaissent et disparaissent au gré des jeux de lumière. 

> 13,5 x 20 cm, 40 pages, 15 exemplaires uniques ; sérigraphie des pages intérieures à l'atelier Le Parti (Grenade, Haute-Garonne), sérigraphie de la couverture à l'atelier 54 fils au cm (Toulouse)

JUIN

_________________________________________________________________________

 

ÉCOCIDE WAOUH

Participation à l'exposition collective "Écocide waouh", dans d'anciennes écuries.

18 artistes témoins de l écocide en cours : mélanie Maura, alex Lefaix, eugéne Cazassus, aline Part, éricka Bretton, Nicolas Cochereau, hideyo Kaneko, chloé Lafolie, phillipe Bertrand, nadia Ehrmann, josé Garcia Torrejon, studio-df-artdesign, léonard Olivier, émanuelle Hirsch, julien Rabbe, baptiste Martin, mylo Lasserre, raphaÊl Delmar, marianne Plo, bastien Zaoui, frederic Ducos.

Pour l'occasion j'ai créé une collection d'outils-armes, à partir d'éléments récoltés dans les Hautes-Pyrénées, en montagne et sur le terrain autour de l'exposition. Une amorce pour faire évoluer mon travail autour de la fabrication d'outils.

> 8 juin – 15 août 2024

> vernissage le samedi 8 juin à partir de 16h

> Gayan (Hautes-Pyrénées)

> me contacter pour plus d'informations

SEPTEMBRE
_________________________________________________________________________


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Je vais passer trois semaines en résidence "labo" sur le Sentier des Lauzes en Ardèche. Durant ce temps d'expérimentation au cœur d'un espace naturel magnifique, je compte mettre la fabrication d’outils au centre, afin d’en explorer le potentiel artistique propre. Il s’agira de donner davantage d’ampleur, voire une autonomie, à ce travail entre design, artisanat et sculpture. 

> 2 – 22 septembre 2024
>>> site du Sentier des Lauzes

 

bloc-transp.gif
MAI 2023
_________________________________________________________________________
 

Nadia von F. >>> Nadia Ehrmann

Depuis quelque temps, j'ai changé de nom. Après des années de pseudonymes j'ai décidé de renouer avec mon nom de naissance. Le nom que j'utilisais depuis quelques années, Nadia von F., était un pseudo par défaut, une contraction de Nadia von Foutre lui-même dérivé des Brigades du Foutre. Moins connoté que les précédents, je l'utilisais pour pouvoir travailler plus librement, sans être rattachée à une thématique. Il a accompagné l'évolution de mon travail, mais je n'ai jamais vraiment aimé sa sonorité.

Il y a aussi une dimension plus personnelle dans ce choix, quelque chose de la cohérence intérieure qui se joue. Je travaillerai donc désormais et pour toujours sous le nom de Nadia Ehrmann. Je salue avec affection mes incarnations passées, et me réjouis du chemin parcouru et à venir.

bottom of page