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DÉMARCHE

 

J’ai grandi sur une péniche ; ma perception est façonnée par le mouvement permanent, les lumières changeantes, les sonorités enveloppantes. Par les lents défilements de paysages et les odeurs de vase, par les crues et décrues, les reflets scintillants. Je suis une enfant de l’eau.

 

Dessin, peinture, impression, création d’outils, édition, performances audio-visuelles : je déploie à travers différents mediums une pratique centrée autour de la lumière et du geste, dans une démarche qui combine facture classique et recherche expérimentale. J’y cultive un goût prononcé pour le noir et blanc, l’importance du faire, les paysages et la délicatesse des matières. 

 

Je transcris des sensations, je crée des atmosphères. Je donne corps à des espaces mouvants, entre infiniment petit et infiniment grand. Je lance des invitations à la contemplation. Je tisse une connexion sensible, presque charnelle, avec l’eau, l’air, le monde végétal. Je tente d’en saisir le mouvement, la respiration, la vulnérabilité – la force vitale qui nous lie, et la puissance onirique qu’elle peut engendrer.

Je veux peindre l’odeur de l’averse, le goût de la brise, la vibration de la roche sous les pieds. Je veux donner à voir le chant des oiseaux, la douceur des mousses, le crépitement des insectes, les branches qui craquent ; le cliquetis de l’eau qui coule, les jets et les gouttes, le sel dans la gorge, le soleil caressant, les étincelles et les ombres mouvantes — la lumière qui ondoie, pénètre, éblouit. La mélancolie et la joie, la vulnérabilité et la force, la beauté de la touffe d’herbe et l’infini qu’elle contient.

STATEMENT

I grew up on a houseboat ; my perception is shaped by permanent movement, changing lights, enveloping sounds. By the slow scrolling of landscapes and the smell of mud, by waves, floods and sparkling glints. I’m a water’s child.

 

Drawing, painting, printing, tool-making, books and fanzines, live A/V : my practice is plural and focuses on light and gesture, combining classical technique with experimental research. I have a strong predilection for landscapes, for the delicacy of textures, for black and white and all the grays in-between.

 

I transcript sensations, I create atmospheres. I give form to moving spaces between the infinitely large and infinitely small. I launch invitations to contemplation. I give substance to a sensitive, almost sensual connexion with water, air or the plant world. I try to catch the movement, the breathing, the vulnerability of it — the vital force that binds us, and the dreamlike power it can generate.

I want to paint the taste of the rain, the smell of the wind, the rock’s vibration beneath the feet. I want to make visible the birds’ singing, the mosses’ sweetness, the insects’ crackling, branches that crunch ; the rattling of running water, jets and drops, the salt in the throat, the caressing sun, the sparkles and moving shadows — the light that flows, penetrates and dazzles. Melancholy and joy, vulnerability and strength, the beauty of the piece of turf and the infinity it contains.

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